6332 Boycott de Madonna en Russie: les conflits entre Assos Gays se révèlent. | Hidden

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Hidden
Un blog Yagg
Dernier Billet
Non classé | 08.08.2012 - 13 h 38 | 6 COMMENTAIRES
Boycott de Madonna en Russie: les conflits entre Assos Gays se révèlent.

Les jeunes gays se suicident, l’homophobie règne au travail, les couples homos n’ont aucune reconnaissance, les violences homophobes sont en recrudescence, les lois homophobes poussent comme des champignons à travers le pays et les assos gays russes, au lieu de s’unir autour d’un même combat trouvent toujours le moyen de s’engouffrer dans des désaccords et polémiques futiles !

 

Le conflit du jour: le boycott du concert de Madonna. Yuri Gavrikov, à la tête de l’association « Egalité » va mener un piquet devant la salle de concert demain à 18h30 contre Madonna. La raison ? Celle ci a refusé de boycotter son concert comme le lui avaient demandé plusieurs associations LGBTs telles que Gay Russia et « Egalité » à la suite de la passation de la loi homophobe en Mars.

 

J’avais déjà exprimé mon opinion sur le boycott dans cet article:

http://hidden.yagg.com/2012/07/24/madonna-a-saint-petersbourg-boycott-or-not-boycott/

 

Un discours de Madonna attendu.  Alors que Madonna vient d’apporter son soutien au groupe pussy Riot lors de son concert de Moscou hier soir ( http://hidden.yagg.com/2012/08/08/madonna-les-gays-les-pussy-riots-les-strips-et-les-cagoules/ ) ce qui a généré de nombreux articles en ligne aujourd’hui, et qu’elle a aussi promis de prononcer un discours en faveur des gays à St Pétersbourg au risque de se faire arrêter, ce qui génèrerait encore d’autres articles et une visibilité à l’international, Gavrikov a quand même tenu à organiser une manif anti-Madonna avant son concert de demain.

 

Je sais, je fais fi de l’objectivité, cet article est un COUP DE GUEULE.

 

Parce que, quand même, faut pas déconner ! Ça fait deux mois qu’on travaille avec Vykhod et AllOut pour contacter le management de Madonna, organiser l’impression de posters à distribuer, faire un communiqué de presse qui sera envoyé en direct à l’AFP, Reuters, London Press Media et j’en passe et des plus prestigieuses pour qu’au final, un groupuscule de 3-4 personnes (comme me l’indique Gavrikov dans un texto reçu aujourd’hui) pousse leur gueulante à coup de « Madonna hates the gays » et qui se terminera de toutes façons par un camion de police qui va tous les embarquer.

 

Parce que bon, en soit, c’est pas très grave, c’est même plutôt drôle que des manifestants gays fasse un piquet contre Madonna car celle ci serait « contre » les gays. Et qu’en plus de ça, ils fassent leurs piquet à côté de celui des ultra-orthodoxes, qui eux, manifestent aussi contre Madonna, mais cette fois pour « violation aux bonnes moeurs ».

On aura donc 3 manifs: les orthodoxes qui sont contre Madonna et contre les gays qu’ils soient pour ou contre Madonna, les gays qui sont pour Madonna et contre les gays qui sont contre Madonna et les gays qui sont contre Madonna et contre les gays qui sont pour Madonna. Vous savez comment j’appelle ça ? Un Grand Cirque !

 

Parce que les journalistes qui vont voir ça, ils vont dire quoi ? « le mouvement gay russe divisé et en confrontation ». A t-on vraiment besoin de ça ? Même le très charismatique Nicolaï Alekseev ne sera pas présent au piquet anti Madonna de Gavrikov… aurait-il enfin compris qu’un boycott était voué à l’échec ? Gavrikov, dans le texto qu’il m’a envoyé me dit « il y aura très peu de personnes, juste des gens d' »Égalité »  » et d’ajouter dans une lassitude à peine cachée par l’ironie « tous les autres croient que Madonna va changer l’histoire et se battre pour eux ».  Je n’ai pas osé lui répondre (parce que je suis pas sensé lui dire que je bosse pour Vykhod, puisque je lui ai dit que j’étais journaliste et donc, pas sensé non plus lui dire mes opinions) que: Non Madonna ne fera sans doute rien pour les gays, à part attirer les médias autour d’un sujet dont personne ne parle.

 

Et tout le monde se tape dessus. Les orthodoxes tapent sur les gays, le gouvernement tape sur les gays, les nationalistes tapent sur les gays, la justice tape sur les gays, l’opinion publique tape sur les gays… manquait plus que les gays se tapent dessus entre eux. C’est ce qu’il se passe lorsqu’un mouvement devient politisé et organisé dans ses propres institutions. Comme quoi, la politique pourrit tout, même les causes les plus nobles !

LES réactions (6)
Boycott de Madonna en Russie: les conflits entre Assos Gays se révèlent.

ajouteZ VOTRE réaction
Publicité